Quelle année chargée pour les développeurs de Valorant ! Après une sortie sous les meilleurs auspices en mai dernier, le nouveau FPS de Riot Games a rallié énormément de joueurs à sa cause. Rapidement, le mode compétitif de Valorant s'est développé, accueillant de petites compétitions régionales. Il est donc l'heure pour l'équipe du pôle Compétition de faire un bilan de l'année passée, des erreurs à ne pas reproduire pour 2021 et d'aborder les nouveautés qui pourraient bien arriver durant l'épisode 2.
Les ranked
Depuis la sortie du jeu, les noms des rangs, l'iconographie, les systèmes de matchmaking et le MMR ont subi quelques ajustements. Les développeurs prévoient de plus gros changements sur le système de ranked. Afin que les joueurs aient l'opportunité de mieux montrer leurs exploits à leurs coéquipiers.
Pour l'année prochaine, le système de ranked va subir d'autres modifications majeures pour que les joueurs aient l'opportunité de prouver leur niveau, de gagner des récompenses diverses et de mieux comprendre leur évolution au sein du classement de compétition.
Rien de plus à l'heure actuelle, on a donc que des suppositions sur ce que deviendront les ranked en 2021.
Dynamique sociale et joueurs
Côté social, une toute nouvelle équipe a été crée spécialement pour cette branche de Valorant. En autres, ça permet de mieux gérer les comportements des joueurs. Toutes les recommandations des joueurs en ce qui concerne de possible notes sur les amis, une révision du système d'ouverture et fermeture des groupes ainsi qu'un statut absent ont été soigneusement étudiés par l'équipe.
Voici les différents sujets sur lesquels vont se pencher les devs pour 2021 :
- Réviser les sanctions en jeu pour comportement perturbateur
- Comment les joueurs peuvent-ils aider leurs coéquipiers de façon durable
- Simplifier et rendure plus informative la communication non verbale.
- Accentuer l'importance de la réputation des joueurs dans le jeu
- Réussir une meilleure application des normes de la communauté
- Aider les joueurs à donner moins d'importance à certains moments de tilt
Pour finir les développeurs annoncent qu'ils continueront à essayer d'améliorer la stabilité et la latence pour les joueurs en ajoutant quelques nouveaux emplacements de serveurs supplémentaires. Ils disent également vouloir se concentrer sur le développement de l'environnement bêta pour les joueurs (PBE) ainsi que sur leurs serveurs de Tournois, afin de prendre intégralement en charge la scène esport de Valorant.