Riot Games essaye d'être au plus proche de sa communauté et le prouve en organisant de façon hebdomadaire des FAQ entre les joueurs et les développeurs de Valorant. Cette semaine, l'accent de la FAQ (source) est mis sur l'affichage du temps de jeu et sur le transfert de compte d'une région à l'autre.
Le temps de gameplay
Une macro intéressante à implémenter dans le jeu et celle qui affiche le temps de jeu global d'un joueur. De quoi faire peur à de nombreux tryharders, ou réconforter les joueurs casu, cette commande n'est actuellement pas présente dans Valorant.
Il semblerait que les développeurs soient en train de chercher une manière fun de pouvoir partager son temps de gameplay avec tous ces teammates, en autre, la commande ne devrait pas tarder à arriver sur les serveurs live.
Nous sommes toujours partants pour vous donner plus de moyen d'exprimer votre attachement à VALORANT, que ce soit en affichant votre capacité à monter au classement ou le temps que vous avez passé sur le jeu. Nous sommes en train de chercher des moyens sympas de le faire, mais attendez-vous à pouvoir un jour montrer à tous votre fidélité.
Miles Metzger (responsable de la stratégie recette)
Les transferts de serveurs
De nombreux joueurs ont exprimé leur souhait de vouloir changer leur compte de région — ce qui leur permettraient donc de jouer avec des joueurs NA par exemple. Le problème ? Actuellement cette manip n'est pas possible et induit malheureusement la perte de l'intégralité de l'argent investi dans le compte en skins ainsi que de toutes les heures de jeu, une sorte de reset en autre.
Nous sommes absolument conscients de l'importance de ce sujet, qui n'est pas loin dans notre liste des priorités pour VALORANT. Même si nous aimerions pouvoir vous la présenter plus tôt, cette option a des chances d'arriver vers la mi-2021.
Naoise Creaven (producteur senior)
Des serveurs dédiés aux patchs de tournois ?
Avec l'arrivée des premiers tournois comme les First Strike, la question s'est rapidement posée de savoir si, dans le futur, des serveurs entièrement dédiés aux tournois pourraient voir le jour dans le jeu ? Plus pratique que d'utiliser une succession de patchs séparés, la création de "Tournament Realms" permettraient de mieux contrôler les règles des différentes compétitions tout en bénéficiant d'une meilleure organisation de tournois.
Des royaumes dédiés au tournoi, ou Tournament Realms (en gros, un serveur privé) sont en cours de production et arrivent bientôt. Pour First Strike, nous avions prévu de n'utiliser qu'une série de patch séparée (que vous pouvez voir comme une version allégée des Tournament Realms) que pour l'événement principal, mais l'avons finalement lancée en avance pour que tous les matchs puissent se dérouler dans le patch où ils avaient commencé. De cette façon, nous avons pu séparer l'esport du patch normal, ce que nous referons à l'échelle mondiale pour l'événement clé de First Strike du 3 au 6 décembre.
Après cela nous aurons des Tournament Realms bien propres à notre disposition pour contrôler encore plus précisément l'environnement réservé à l'esport. Nous avons des règles spécifiques qui dictent quels patchs peuvent ou non être utilisés pour quels tournois afin de créer le meilleur environnement possible pour la compétition. Nous sommes viscéralement attachés à préserver l'intégrité compétitive et continuerons à adapter notre organisation en collaboration avec les développeurs et les joueurs.
Riley Yurk (directeur de la stratégie esport)
esport
Team Heretics remporte le First Strike Europe !
Loin d'être favorite puisque G2 Esports et FunPlus Phoenix étaient dans la compétition, Team Heretics s'est frayée un chemin jusqu'à la finale de ces premiers First Strike Europe, la remportant après un Bo5 intense contre SUMNC FC, une des bonnes surprises du week-end.