Ils ont pourtant volé notre coeur il y a pas si longtemps avec la version Royal de Persona 5, et pourtant ils reviendront pour Persona 5 Strikers dès le 23 février 2021, une suite/spin-of dotée d'un gameplay à mille lieues du tour par tour. Cette fois, les Phantom Thieves devront user d'une approche beaucoup plus directe, avec des phases action à déclencher en essayant de passer dans le dos de l'adversaire et ainsi gagner un avantage dès le début du combat, de la même manière que dans P5 finalement.
En plein coeur de la bataille, on est sur du beat them up plutôt nerveux et qui semble baser sur des assauts éclairs : les combats ne semblent jamais s'éterniser, avec une All-Out Attack toujours aussi efficace. les affinités élémentaires et, évidemment, les persona sont de retour, avec des compétences à utiliser à la volée et en adéquation avec les points faibles de l'ennemi. Les phases de combat semblent donc reprendre à leur compte les grandes lignes des principes de Persona tout en y ajoutant un pan action que l'on jaugera bien évidemment manette en mains.
L'exploration des donjons sera sensiblement la même que dans persona 5, du moins si la suite se calque sur ce que l'on a pu voir. A savoir, des donjons au level-design soigné, avec de petites énigmes, des secrets un peu partout pour pimenter le tout et même quelques phases de plates-formes. Du très classique, mais c'est l'univers et les personnages de P5 qui changent la donne, avec une direction artistique au charme fou et des effets toujours aussi stylés. petit bémol par contre sur la caméra en combat, qui semble se heurter plus souvent qu'à son compte sur les rebords des arènes étriquées. Plus généralement, la lisibilité de l'action n'était pas forcément à la fête dans l'extrait visionné.
Enfin, nouvelle qui n'a l'air de rien, mais qui fait tout de même une sacrée différence lorsque l'on suit le travail d'Atlus à un moment : le jeu sera traduit dans la langue de Matt Pokora dès le jour de sa sortie. Sega continue donc dans sa lancée en arrosant les joueurs européens de localisation qui manquaient à l'appel ces dernières années : Après Yakuza Like a Dragon et Royal, P5 Strikers sera donc tout à fait accessible aux anglophobes dès sa sortie PS4, Switch et PC, y a des news qui rendent le smile.