Photo : Team Vitality
Vite fait mais bien fait ! Team Vitality a annoncé en même temps les membres de ses rosters League of Legends pour 2021, en LEC comme en LFL. Si l'effectif n'a pas beaucoup bougé au sein de son équipe une, le mercato a bouleversé le roster de l'équipe académique. Comparé à 2020, il n'y a aucun survivant. À première vue, ce roster international semble très compétitif. On y retrouve des anciens multiples champions de la ligue nationale française et plusieurs joueurs qui sont passés par le LEC. Seul petit regret : pas un seul français à l'horizon.
Vitality.Bee est présent en LFL depuis le lancement de la ligue française. Petite sœur de Team Vitality, elle fait sûrement partie de la structure française esport la plus reconnue à l'internationale, qui brille autant sur CS:GO, Rocket League, Fortnite ou League of Legends. Pour autant, en ligue française, Vitality.Bee n'a pas encore réussi à remporté le titre, finissant au mieux deuxième. Le dernier split en LFL fut particulièrement décevant, l'équipe n'arrivant même pas à se qualifier pour les playoffs... Les dirigeants n'ont donc pas fait dans le sentiment pour changer totalement le visage du roster.
Vitality.Bee veut des joueurs à la hauteur de ses ambitions et l'équipe s'est dotée de plusieurs pointures. Elle pourra compter sur une botlane de qualité qui se connaît sur le bout des doigts. Les Suédois SMILEY et HustlinbeasT jouent ensemble depuis 1 an et demi et ont surtout remporté deux fois le titre de champion de France avec GamersOrigin. L'expérience du support sera également bénéfique à l'ensemble de l'effectif. Il a joué plusieurs segments en LCS EU et connaît la pression du très haut niveau. Le jungler, Memento ne sera pas non plus en reste de ce côté là. L'ancien de Roccat et Schalke 04 n'a pas réussi à concrétiser les espoirs placés en lui au début de sa carrière, mais personne ne doute de son talent.
On a moins de références pour Yoppa et Diplex, les deux autres titulaires de l'équipe. Ils évoluaient l'année dernière au sein de ligues nationales européennes mais n'ont pour le moment pas encore trop fait de vagues. À eux de montrer qu'ils ont le niveau l'année prochaine en LFL.