Photo : Jeremy Wacker
Les fervents fans de LCK n'ont pas été épargnés pendant ce mercato. Après Kang "GorillA" Beom-hyun et Lee "Crown" Min-ho, un autre monument de League of Legends a décidé de prendre sa retraite. Kuro qui a commencé a joué au plus haut niveau en 2013 chez Incredible Miracle a connu bien des aventures durant sa carrière. ROX Tigers, Afreeca Freecs ou encore KT Rolster, il a porté les couleurs de nombreuses équipes en Corée du Sud. Glanant au passage un titre de champion et 3 participations aux Worlds. Il n'a jamais gagné l'illustre compétition mais peut se féliciter de sa régularité avec un quart, une demi et une finale à son actif. Il a aussi tenté brièvement sa chance en Chine du côté de Bilibili Gaming sans grand succès, mais il pourra dire qu'il s'est forcé à sortir de sa zone de confort.
Sur les réseaux, Kuro a expliqué qu'à l'origine, il voulait jouer encore une année. Mais, après réflexion il a décidé d'arrêter, notamment parce qu'il doit réaliser prochainement le service militaire obligatoire sud-coréen qui dure de très longs mois. Il remercie les fans et toutes les personnes qui l'ont soutenu. Il part sans regret après une belle carrière, mais aurait quand même bien voulu remercier les fans une dernière fois en compétition... Ce qu'il n'a pas pu faire à cause de la pandémie mondiale et des matchs joués sans public.
Kuro a terminé sa vie de joueur, mais il ne compte pas couper tous les ponts avec League of Legends. La communauté pourra le retrouver en stream et il désire devenir coach — une fois que son service militaire sera derrière lui. Les fans nostalgiques doivent maintenant se tourner avec peur vers Song "Smeb" Kyung-ho. Lui aussi sans équipe depuis son départ de KT, il pourrait prendre sa retraite prochainement s'il ne trouve aucun projet. Les légendes coréennes sont actuellement en voie d'extinction.