Il y a quelques jours on vous rapportait l'information comme quoi le groupe EG7 rachetait la compagnie de développement de jeux vidéo Daybreak Games. Prévu pour le 17 décembre prochain, cet événement va beaucoup plus loin que le simple achat d'une entreprise par une autre.
Dans un rapport posté dernièrement par EG7, on découvre les intentions de l'entreprise concernant certains jeux, dont celles pour Lord of the Rings Online (source). Si le jeu sorti en 2007 a connu quelques mises à jour de gameplay — il compte pas moins de 7 extensions à ce jour — ses graphismes n'ont absolument pas évolué depuis le début, en témoignent ces images tirées du jeu.
Pour autant les serveurs de LOTRO sont loin d'être déserts : à ce jour on recense pas moins de 110 000 joueurs à travers le monde, dont la plupart sont des abonnés qui jouent depuis plusieurs années.
Quelle ne sera donc pas la joie pour ces joueurs d'apprendre que l'entreprise EG7 a prévu une entière refonte graphique et technique de Lord of the Rings Online ainsi qu'un portage sur la PlayStation 5 et les Xbox Series S & X d'ici 2022.
EG7 ne s'est absolument pas caché du fait que leurs projets de refontes se calquent sur la sortie de la nouvelle série prévue par Amazon, un investissement à plus de 500 millions de dollars.
Cette date coïncide également avec la sortie du prochain jeu Lord of the Rings développé par Amazon en collaboration avec le studio Athlon Games et dont la bêta est prévue pour la fin de l'année 2022.