Anciennement connu sous le nom de Sony Online Entertainment avant d'être revendu par Sony en 2015, le studio Daybreak Games n'a de cesse d'essayer diverses tentatives pour enfin sortir la tête de l'eau, malheureusement toutes vaines à ce jour.
En effet, durant ces 5 dernières années, la société s'est vu vendue et revendue au plus offrant à de multiples reprises, allant même jusqu'à un démantèlement de son groupe en divers sous-studios en janvier 2020. Daybreak a essayé de s'en sortir en rachetant elle-même d'autres studios comme Standing Stone Games, les développeurs de Lord of the Rings Online et Dungeons & Dragons Online.
On apprend en ce début décembre que la société Enad Global 7 (EG7) va acquérir le studio Daybreak Games pour la modique somme de 300 millions de dollars — deux-tiers en cash et le dernier tiers en actions. EG7 est une entreprise spécialisée dans l'exploitation de jeux vidéo en tout genre et qui, depuis quelques années, cherche à étendre son catalogue.
L'acquisition d'une entreprise comme Daybreak Games qui possède une horde de studios de développement est donc une aubaine pour EG7 qui abrite actuellement des jeux comme Overcooked 2 et Planet Coaster.
Si, pour l'instant, on sait que le rachat de Daybreak Games devrait avoir lieu aux alentours du 17 décembre, on ne sait en revanche pas encore ce que cela impliquera concrètement pour les employés de la société.