Quand le noyau énergétique de toutes les réalités est endommagé, il en résulte quelques changements de décors, et c'est bien normal. Alors que la poussière retombe sur l'affrontement contre Galactus, qui s'en est pris à ce bon vieux Point Zéro et a failli l'absorber, on découvre ce qui sera notre nouveau terrain de jeu pour la Saison 5 de Fortnite. L'île du Battle Royale change de visage, en prenant en grande partie l'apparence d'un désert post-apocalyptique, façon Mad Max.
Des lieux dits inédits remplacent certaines villes de la S4, et certains endroits ne laisseront pas insensibles les nostalgiques de Fortnite, qui jouent depuis les débuts du titre.
La Carte
Aperçu des nouveaux paysages
Le point Zéro
Oubliez l'Agence, l'Autorité et les Ruines. Le cœur de l'île a été soufflé par l'onde de choc, et on ne trouve au centre plus qu'un cratère, avec au dessus de lui un noyau d'énergie : le fameux point Zéro. C'est lui qui va concentrer toutes les attentions durant cette saison, et c'est lui que Jonesy doit réparer.
On vous recommande chaudement d'admirer ce désert central de nuit. Les couleurs que prennent les cristaux éparpillés sont tout simplement magnifiques.
Le retour de Tilted ?
Epic Games a entendu la complainte des grands nostalgiques des premiers jours de Fortnite. La très célèbre ville de Tilted Towers refait surface, dans une version retravaillée, et nommée Salty Towers.