Photo : Riot Games
En Amérique du Nord, le mercato a été particulièrement animé jusqu'à présent. Mais alors que les plus gros poissons ont été pour la plupart majoritairement ferrés, les équipes qui ne sont pas encore au complet doivent trouver des solutions alternatives. Si on en croit les rumeurs, Evil Geniuses devait à l'origine confier le poste de botlaner à Lawrence "Lost" Sze Yuy Hui. Mais ce dernier serait bloqué chez TSM depuis le départ à la retraite impromptu de Yiliang "Doublelift" Peng. EG a donc revu ses plans à la baisse et a décidé de promouvoir Deftly en interne. L'ADC, qu'on avait brièvement aperçu chez Cloud n'est pas un inconnu sur la scène League of Legends et a une nouvelle chance à saisir en LCS.
Deftly a déjà joué en LCS avec Golden Guardians et Cloud9. Il était même aux Worlds en 2019, durant lesquels il a joué un match (contre Hong Kong Attitude). Il n'a cependant jamais eu l'opportunité de briller dans la durée au sein d'une équipe compétitive. Il aura une vraie chance à saisir en 2021 puisqu'Evil Geniuses possède un effectif solide avec des gros noms — bien que l'équipe fasse, sur la papier, partie des outsiders. Malgré une troisième place au Spring Split, EG n'a pas réussi à s'imposer dans le top 3 nord-américain en 2020.
Deftly pourra compter sur le soutien de Lee "IgNar" Dong-geun sur la botlane. Ce support expérimenté — qui a déjà joué aux côtés de joueurs comme Willdturtle, Ghost ou encore Hans Sama — est bien connu pour ses capacités de playmaker et pourra sûrement donner de bons conseils à son cadet.