Photo : Riot Games
Le départ à la retraite de Goldenglue fera sûrement moins parler que ceux de Søren "Bjergsen" Bjerg ou Yiliang "Doublelift" Peng. Pour autant, le midlaner américain manquera aux LCS l'année prochaine. Il n'a jamais été le plus brillant ou le plus charismatique, mais il faisait en quelque sorte partie des meubles — et la scène nord-américaine de League of Legends sera certainement marquée par son absence.
Il ne disparaît cependant pas totalement, puisqu'il est désormais coach de l'équipe académique de 100 Thieves. Le mercato n'est pas encore totalement fini mais son équipe semble au complet et il va pouvoir se mettre rapidement au travail. Il sera accompagné dans son nouveau rôle par Ham "Lustboy" Jang-sik qui hérite du poste de Role Coach.
Goldenglue vivote depuis de très longues années sur le devant de la scène nord-américaine, alternant entre les LCS et la seconde division. Il a découvert le plus haut niveau en 2015 avec Team 8, enchaînant ensuite les équipes. Echo Fox, Team Liquid, Cloud 9, Golden Guardians et enfin Evil Geniuses — le midlaner n'a jamais vraiment trouvé une organisation lui convenant.
A l'issue de sa carrière, son armoire à trophées n'est d'ailleurs pas très garnie, mais il a sûrement de belles histoires à raconter et peut être fier de son parcours. Goldenglue n'était pas le meilleur et a beaucoup été moqué, notamment par les observateurs européens, mais il a vécu son expérience à fond et n'a jamais rien lâché.
Sur les réseaux, il s'est exprimé pour remercier ses amis, sa famille et ses fans. Il regrette un peu de n'avoir jamais trouvé assez de stabilité pour pleinement s'épanouir en tant que joueur, mais il reste satisfait de sa carrière durant laquelle il a touché du doigt son rêve d'enfance.