Moins de 15 jours après sa sortie, on apprend aujourd'hui que la PlayStation 5 a battu le record du plus gros lancement de console réalisé au Royaume-Uni, chose d'autant plus surprenante étant donné le manque cruel de stock dont ont souffert et souffrent encore actuellement les revendeurs.
Le record était jusqu'à présent détenu par la PlayStation 4 sortie en 2013, qui s'était écoulée à 250 000 unités au Royaume-Unis rien que durant les 48 premières heures (source). Le modèle le plus populaire de la PS5 serait celui comprenant le lecteur de disque, le plus cher donc puisque ce modèle est au prix de 599 euros, contre 499 euros pour le modèle digital.
Si jusqu'à présent Sony n'a partagé aucun chiffre concernant les ventes de la PS5, on sait tout de même qu'à l'échelle mondiale la console next-gen a enregistré les plus grosses ventes de lancement de console de l'histoire — suggérant des ventes supérieures à celle de la PS4 qui s'est écoulée à plus de 2 millions d'exemplaires.
Reste tout de même le problème des réapprovisionnements, que ce soit en ce qui concerne la PS5 ou les Xbox Series X & S, les stocks s'épuisent en un claquement de doigt. Ce phénomène renforce l'impression de rareté de la console, qui n'en est alors que plus convoitée — que ce soit par les joueurs ou par les personnes espérant revendre les consoles au double de leur prix initial sur internet.
Les revendeurs officiels devraient toutefois pouvoir refaire leurs stocks de PS5 puisque Sony a annoncé un réapprovisionnement de ses consoles d'ici la fin de l'année. Si vous ne faites pas encore partie des petits chanceux à détenir une PlayStation 5, on ne peut que vous conseiller de vous tenir prêt car il y a fort à parier que les stocks supplémentaires ne seront qu'éphémères !