Photo : LoL Esports
La rumeur faisait un peu sourire, mais maintenant que le transfert est officiel, on ne sait pas très bien quoi penser de l'opération. Le turc Armut, bourreau de MAD Lions durant les derniers Worlds de League of Legends, vient de rejoindre l'équipe européenne pour remplacer Andrei "Orome" Popa, parti durant le mercato. Sur le papier, difficile de voir ce que l'ancien résident de la TCL a de plus, si ce n'est qu'il est un peu plus jeune. Mais MAD Lions doit avoir ses raisons et nous aurons rapidement des réponses sur le terrain, quand le LEC reprendra.
Armut a jusqu'à présent toujours évolué en Turquie (HWA Gaming, Royal Youth, SuperMassive...). Il y a glané deux titres de champion et deux participations aux Worlds. Mais à chaque reprise, son équipe n'a pas réussi à passer l'écueil du Play-In. Il faut dire que globalement les régions mineures ont toutes les difficultés du monde à accéder au Main Event. Cette année, Armut n'était pas loin et a même réussi à remporter un Bo5 contre MAD Lions, une première historique pour une région dite Wild Card. Pour passer ce fameux cap, il rejoint ses anciennes victimes en LEC. Pas revanchardes pour un sou, on peut même penser que c'est pendant cette fameuse rencontre qu'Armut a tapé dans l'œil des dirigeants.
Plusieurs anciens pensionnaires de la ligue turque ont brillé en LEC. Rasmus "Caps" Borregaard, Marek "Humanoid" Brázda ou encore Gabriël "Bwipo" Rau sont passés par là. Mais c'était tous des talents "européens" qui ont fait leur classe dans cette ligue plus modeste avant de revenir en Europe par la grande porte. Pour Armut, l'équation est un peu différente puisque c'est vraiment un talent made-in Turquie.