Photo : LoL Esports
MAD Lions a réalisé une année 2020 pleine sur League of Legends. Avec de nombreux rookies, l'équipe a réussi à faire trembler les vieux éléphants d'Europe que sont Fnatic et G2 Esports. Malheureusement, les lions n'ont pas réussi à tenir la distance. En playoffs ils ont échoué à concrétiser, et aux Worlds, ils ont paru particulièrement fatigués. Éliminés durant la phase de Play-In, ils ont marqué l'histoire en étant la première équipe d'une région majeure à perdre un Bo5 contre une région Wild Card. Difficile de savoir quelle stratégie sera adoptée par les dirigeants pendant ce mercato. Orome est en tout cas le premier départ au sein de l'effectif.
A 22 ans Orome n'est pas encore pressé par le temps. Cependant, comme souvent, le marché des transferts est imprévisible et actuellement on ne sait pas chez qui il pourrait rebondir. L'ancien pensionnaire de la ligue nationale espagnole pourrait décider de redescendre d'un échelon, mais ce serait un vrai retour en arrière. Malgré la fin d'année compliquée, il a montré qu'il avait le niveau pour jouer en LEC et on a bien envie de le revoir à l'œuvre en 2021.
En LEC, plusieurs structures n'ont pas encore officiellement de toplaneur titulaire pour la prochaine saison. Schalke 04 ou Team Vitality sont selon les rumeurs sur d'autres dossiers, mais feraient peut-être bien de se rapprocher du Roumain. Excel Esports serait aussi une solution à explorer.