Le mercato League of Legends de cette fin d'année est probablement l'un des plus agités jamais connu ! Entre les départs à la retraite de légendes comme Yiliang "Doublelift" Peng ou encore Søren "Bjergsen" Bjerg, le départ de Luka "Perkz" Perković en LCS sous les couleurs de Cloud9, l'arrivée de Martin "Rekkles" Larsson chez G2 Esports et tant d'autres transferts, les fans n'ont pas eu le temps de se reposer.
Mais les supporters de Fnatic vont pouvoir souffler puisque ce soir la structure britannique vient de finaliser son roster pour la saison 2021. Après des rumeurs plus que persistantes, c'est désormais officiel, Elias "Upset" Lipp jouera aux côtés Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov l'année prochaine. Un défi pour le compétiteur allemand qui nous vient tout droit d'Astralis (ex Origen) puisqu'il aura la lourde tâche de succéder à l'une des figures emblématique de la structure, Rekkles.
"Je suis vraiment excité de jouer avec Upset. C'est l'un des rares ADC qui peut correspondre à mon style de jeu, et j'ai hâte de voir comment nous allons travailler ensemble dans la Faille" à déclaré Hylissang.
Son arrivée chez Fnatic ne plaira pas à tout le monde. Le joueur n'a pas connu une année plutôt facile sous les couleurs d'Origen. Après un spring plutôt décent (l'équipe finit 4ème lors des playoffs), le roster s'effondre lors du Summer et écope d'une très sévère dixième et dernière place du classement. Au delà de cette évidente contre-performance, l'ADC a des arguments à faire valoir et il aura probablement à cœur de montrer son plein potentiel dès le début de la saison. Avant de juger, attendons donc de le voir jouer au sein de Fnatic.
"Je sais que vous avez été surpris ou triste du départ de Rekkles. J'espère vraiment que vous me faites confiance - j'ai confiance en moi et je sais que je peux performer. Peut-être que vous recommencerez à sourire quand vous nous verrez jouer ensemble, moi et Hyli."
Avec ce dernier recrutement, qui a suivi l'annonce du nouveau coaching staff de la structure en les personnes de YamatoCannon et Tolki, les noir et orange ont maintenant deux mois pour trouver une nouvelle cohésion et surtout se préparer avec sérénité pour le Spring Split 2021.