Photo : LoL Esports
2021 sera sans doute l'année de tous les dangers pour Fnatic. Cette structure historique de League of Legends vient de perdre deux joueurs, dont son ADC iconique, Martin "Rekkles" Larsson. Sans lui, il faudra se réinventer et s'adapter. La tâche ne s'annonce pas facile et pour cette reconstruction, les dirigeants ont décidé de faire confiance à un nouveau coaching staff. YamatoCannon et Tolki, précédemment en Corée du Sud chez SANDBOX Gaming et T1, ont été rapatriés en Europe pour l'occasion. Maintenant qu'ils ont été officialisés, ils vont pouvoir préparer la prochaine saison et finir le mercato. Après tout, il faut toujours trouver un remplaçant à Rekkles.
YamatoCannon est une figure bien connue de la scène européenne. Réputé pour son style vestimentaire et ses discours motivants, il a également réussi plusieurs belles performances dans sa carrière de coach. Il a ainsi porté Splyce et Team Vitality aux Worlds — avec des moyens, disons-le, plutôt limités. Il n'a cependant jamais eu l'occasion de coacher une grosse écurie. Avec Fnatic, il est servi et doit maintenant prouver qu'il a aussi la capacité à mener des grosses organisations vers la victoire. Le challenge est immense, surtout après ce mercato mouvementé. Mais le succès serait d'autant plus savoureux s'il réussit. YamatoCannon n'a pas peur des défis, lui qui fut le premier head coach européen (et occidental) en LCK.
Tolki est pour sa part moins suivi du grand public. L'ancien data analyst de Splyce a quand même officié l'année dernière pour T1, le géant coréen, en tant que Head of Strategy and Analytics. On l'a compris, son domaine c'est la stratégie et les chiffres. Il devrait former un duo très intéressant avec YamatoCannon et recevoir la reconnaissance qu'il mérite en Europe en rejoignant Fnatic.
On ne connaît pas encore le sort réservé à Alfonso "Mithy" Aguirre Rodríguez. On n'est pas certain que le nouveau duo ait de la place pour un troisième larron et l'Espagnol pourrait être poussé vers la sortie. Il faut en tout cas s'attendre une annonce officielle de sa part dans les prochains jours.