Dire qu'on ne s'y attendait pas serait mentir — Fnatic aura juste un peu tardé pour officialiser l'arrivée de Yasin "Nisqy" Dinçe sous ses couleurs. Le joueur belge a donc fait ses bagages et quitte l'Amérique du Nord pour revenir au bercail, en LEC. Il faut dire que Cloud9, son ancienne équipe, lui a préféré un certain mid laner du nom de Luka "Perkz" Perković...
Nisqy n'a pas à rougir de son parcours au sein de l'écurie nord-américaine. Il a participé aux Worlds avec C9 (sans pour autant s'extirper de la phase de groupes) et a glané un titre de champion de LCS lors du Spring Split 2020. Il a su gagner en maturité et en assurance et il ne fait nul doute qu'il aura a cœur de prouver aux fans européens qu'il ne s'est pas encrouté et que son passage en LCS n'était pas son plan de retraite anticipée.
Se pose maintenant une question : que va-t-il advenir du mid laner actuel de l'équipe Tim "Nemesis" Lipovšek ? Le contrat du joueur slovène court jusqu'en novembre 2021 et la structure n'a pas encore communiqué sur son sort. Il faut dire que le joueur sort d'une année difficile — année durant laquelle il a dû faire face à de nombreuses critiques, notamment lors des Championnats du Monde. On voit mal Fnatic le garder dans son roster après le recrutement de Nisqy mais on se demande surtout vers où le joueur pourrait se diriger pour la suite de sa carrière. S'il venait à quitter les noir et orange, l'annonce ne saurait tarder et nous pourrions être fixés sur son sort très prochainement.
En ce qui concerne le roster de Fnatic, il est presque complet — ne reste plus qu'une grande interrogation : qui remplacera, mais surtout qui aura les épaules pour combler le siège laissé vacant par Martin "Rekkles" Larsson, nouvel ADC de G2 Esports ? Pour l'instant, les rumeurs semblent pointer Elias "Upset" Lipp, l'ancien ADC d'Astralis (ex Origen).