Exit l'ancien bus de combat porté par un ballon, tel une montgolfière. Dans la fin de cette saison 4 de Fortnite, le célèbre battle bus a été retravaillé par Tony Stark, et se transforme en vraie navette spatiale. Plaques protectrices en métal, propulsion à l'aide d'un noyau gamma... L'engin a reçu l'appui d'une technologie futuriste. Et dans un très récent tweet provenant du compte Fortnite officiel, on apprend que des dizaines de bombes à rayonnement gamma seront amassées dans les bus de combat, afin d'être utilisées contre Galactus.
Une autre image, visible plus haut, montre un contingent de bus de combat en train de voler vers la guerre ! On peut d'ores et déjà imaginer que ces chers bus de combat auront un grand rôle à jouer au cours de l'événement live qui nous opposera à Galactus. Ils pourraient agir comme des bombardier, pour attaquer le colossal méchant depuis les airs.
Dans l'univers Marvel, les rayons gammas ont un rôle ambivalent. Sur le papier, ces longueurs d’onde du spectre électromagnétique provoquent mort et destruction, en apportant des maladies ou des malformations aux personnes exposées. Mais ces rayons sont aussi responsables de mutations rares qui peuvent développer des aptitudes surhumaines. C'est d'ailleurs l'histoire de Hulk, qui se transforme en monstre vert surpuissant depuis qu'il a été exposé à de grandes doses de rayons gamma.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, difficile de prédire à quoi serviront ces noyaux gamma. Ils proviennent vraisemblablement des usines de Tony Stark, alias Iron Man, aussi on imagine mal les conducteurs des bus de combat avoir le rôle de méchants dans cette affaire !