Photo : Riot Games
Les fans de Fnatic n'ont sûrement pas fini de sécher leurs larmes suite au départ de l'enfant prodige Martin "Rekkles" Larsson. Malgré ce profond chagrin, les dirigeants ont quand même une saison 2021 à préparer sur League of Legends. Il faut donc trouver un ADC de qualité dans ce mercato pour faire oublier le Suédois. La tâche ne sera pas facile et les candidats ne sont pas très nombreux. Aux dernières nouvelles, Fnatic aurait jeté son dévolu sur l'Allemand Elias "Upset" Lipp. Ce transfert semble évident, surtout depuis qu'on sait que Juš "Crownshot" Marušič a été délaissé par les équipes du LEC.
Upset ne fera sûrement pas l'unanimité chez les fans de Fnatic. Il est très loin d'avoir le palmarès et le charisme du Suédois. Mais, pour être tout à fait honnête, aucun candidat européen ne peut rivaliser avec Rekkles. Upset a tout de même quelques arguments. Il est jeune (20 ans) et a montré des grosses capacités mécaniques au cours de sa carrière (Schalke 04 et Origen). Par le passé, il a adopté une vraie attitude dominante en botlane et une capacité à porter son équipe. On pense notamment à son summer 2018 où il finit vice-champion d'Europe.
Mais, il faut également dire qu'Upset a déçu. Trop irrégulier, il a connu des trous d'air. Avec Origen il a ainsi fini 10e du LEC lors du dernier segment d'été. Impuissant et méconnaissable, il n'a rien fait pendant cette période qui pourrait rassurer et conforter les fans de Fnatic.