On connait désormais le moment exact où se tiendra le prochain événement de Fortnite : ce sera le mardi 1er décembre à 22h. Le désormais traditionnel compte à rebours est apparu dans le menu principal et dans l'onglet Passe de combat du Battle Royale. Il indique le temps qu'il nous reste avant que Galactus ne s'en prenne à nous.
Afin de profiter de l'événement en temps réel sur le jeu, il faudra donc se connecter le jour J, préférablement une voire deux heures en avance, pour être sûr d'avoir une place. Les datamineurs nous mettent toutefois déjà en garde : il est très probable que le nombre de places maximal par serveur soit capé, et que tout le monde ne puisse pas profiter du spectacle normalement. Durant le dernier événement live proposé par Epic Games, intitulé "The Device", le problème avait déjà eu lieu, et de très nombreux spectateurs étaient restés sur le carreau.
Il faudra donc être prévoyant le jour J pour mettre toutes les chances de son côté : nous vous donnerons au dernier moment toutes les astuces pour maximiser vos chances d'obtenir une place.
La plupart des datamineurs sont formels : "Le Dévoreur des mondes" sera le plus gros événement jamais créé par Epic Games. En terme de volume de fichiers, il est deux fois plus imposant que l'événement le plus volumineux qu'Epic Games ait pu fournir jusqu'à présent. Un véritable travail de titan, évoqué il y a quelques jours par Donald Mustard, le directeur créatif aux commandes chez Epic Games.
On notera pour finir un dernier petit détail amusant concernant le compte à rebours : celui-ci changera d'apparence au fur et à mesure du temps restant, pour mieux signifier l'urgence et la gravité de la situation, alors que Galactus menace notre monde. C'est le datamineur Hypex qui est à l'origine de ce leak.
L'île du jeu pourrait bien être bouleversée par cet événement massif et hors du commun. Les théories en vogue sont multiples mais Epic Games garde solidement le secret sur son événement, qui pourrait bien être historique.