Cette fois nous n'y couperons pas : Galactus, le dévoreur des mondes, fait bien route vers notre île de Fortnite bien aimée. Tandis que la mise à jour 14.60 était en train d'être implémentée ce matin, les datamineurs ont passé les fichiers au peigne fin. Et on peut désormais affirmer qu'il y aura bien un événement de clôture pour cette saison 4 du chapitre 2, et pas des moindres. Les leakers parlent de 1.2 GO de fichiers, rien que pour l'événement.
Donald Mustard, directeur créatif chez Epic games, évoquait il y a quelques jours "le plus gros événement jamais créé, qui changera le futur de Fortnite".
Ancien allié de Thor, le gigantesque Galactus sera au centre des préoccupations le jour J. Si vous avez récemment joué au jeu, vous avez peut-être remarqué une silhouette dans le ciel, qui semblait foncer tout droit sur nous. Il s'agissait de notre grand méchant justement, bien décidé à détruire notre terrain de jeu.
Dans le courant du patch 14.60, Galactus apparaîtra tout près de nous, directement dans le menu principal.
Sa silhouette se dressera donc vraisemblablement juste à côté de l'île elle-même, près de Coral Castle si l'on se réfère à la table holographique.
Un événement où VOUS serez le héros ?
L'événement en question s'appellera "Le Dévoreur des mondes", et portera comme description "Défendez l'île pour sauver la réalité !". On note ainsi que nous seront à priori impliqués directement dans le déroulement de l'événement. Une grande première, puisque les événements Fortnite, aussi spectaculaires soient-ils, avaient jusqu'ici pour coutume de nous maintenir au rang de simples spectateurs.
Et si cette fois nous allions combattre un ennemi commun au lieu de regarder bouche bée le spectacle ?
Il faut dire qu'avec les nouveaux super-pouvoirs régulièrement ajoutés au jeu durant cette saison 4, nous aurions de quoi nous défendre, même contre un ennemi aussi imposant que Galactus.
La technologie Stark pourrait elle aussi être en première ligne. En témoignent ces quelques dialogues dataminés par le leaker francophone Zatheo :
Serons-nous, en tant que joueurs, équipés durant l'événement pour combattre Galactus ? C'est une hypothèse qu'il faut garder en tête.
Epic Games n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai en matière de géants avec lesquels il est possible d'interagir. La plupart des joueurs se souviennent de l'événement qui mettait en scène un combat entre monstre et robot géants.
Mais Epic Games nous a aussi opposé directement à un autre grand spécimen. Cauchemardesque cette fois-ci. Il faut retourner aux Fortnitemares d'octobre 2019 pour s'en rappeler. Epic Games met alors au point un mode temporaire dans lequel plusieurs dizaines de joueurs doivent affronter conjointement le Roi de la tempête, un immense monstre que vous mettiez un certain temps à abattre.
Il est donc clair qu'Epic Games a en stock les capacités techniques nécessaires pour produire un événement ponctuel très interactif, où les joueurs devront combattre "en live" un adversaire. Le combat contre Galactus pourrait bien en être l'ultime preuve. Attachons donc nos ceintures et révisons nos comics Marvel, car si c'est à nous autres qu'il incombe de défendre l'île du Battle Royale, le choc promet d'être grisant.