C'est via une conversation Zoom entre Donald Mustard (directeur créatif chez Epic Games) et Geoff Keighley (organisateur des Game Awards) qu'on a pris connaissance très récemment de teasings plutôt épicés sur le futur de Fortnite. Le Battle Royale culte aurait apparemment de belles heures devant lui, et nous concocte quelque chose de grand. Plus grand que ce à quoi nous avons eu droit par son prisme au cours des dernières années.
Le célèbre datamineur FireMonkey a mis en exergue certains propos de Donald Mustard provenant de la conversation Zoom, notamment celui où le directeur créatif explique que l'événement de fin de l'actuelle saison 4 sera "le plus gros jamais créé, et qu'il changera le futur de Fortnite".
Il faut dire que Fortnite s'est, durant ces derniers mois, totalement surpassé pour ce qui est des cinématiques inter-saisonnières et des événements à suivre en direct sur le jeu. Spectaculaire comme "The End", qui scellait le destin du chapitre 1 du jeu, ou bien énigmatique comme "The device", où on apercevait brièvement quelque chose qui transcendait l'île du BR... Fortnite sait définitivement faire monter le suspense grâce à ses événements, Et il pourrait bien le faire valoir à nouveau d'ici quelques semaines.
En vérité, cela fait presque une année que plusieurs théories convergent à propos du futur de Fortnite. Pour beaucoup d'experts, Epic Games couve quelque chose d'immense, en rapport avec l'univers de son jeu phare. Comme si le Battle royale n'était en fait que la partie émergée de l'iceberg. Le CEO d'Epic Games, Tim Sweeney, s'était même fendu d'un tweet plutôt intrigant, le 26 décembre 2019, dans lequel il confirmait que "Fortnite n'était qu'un jeu, mais qu'il faudrait lui reposer la question dans douze mois".
Et cette année d'attente, on en arrive à son terme. Que peut bien nous préparer Epic Games ? Si jamais le projet s'est maintenu en dépit de la crise sanitaire qui a affecté le monde entier, on pourrait bien avoir droit à quelque chose d'énorme, si l'on en croit les teasings !