Photo : LoL Esports
Après avoir remporté les derniers Worlds de League of Legends, Damwon Gaming est en train de sereinement gérer son mercato.Plusieurs de ses joueurs arrivent en fin de contrat cette année et, parmi eux, la structure coréenne vient de renouveler BeryL. Ce n'est pas vraiment une surprise pour ce joueur qui est présent dans l'équipe depuis début 2017. En prime, il est nommé nouveau capitaine d'équipe maintenant que Shin "Nuclear" Jung-hyun est parti. Il ne reste plus qu'à faire resigner le très convoité Jang "Nuguri" Ha-gwon pour que la version 2021 de Damwon soit un copier-coller de la version 2020.
Ce renouvellement est autant une bonne nouvelle pour le joueur que pour l'équipe. Lors des derniers Championnats du monde, Damwon a littéralement écrasé la compétition. Jamais mise en difficulté, l'équipe a paru un cran au-dessus. Comme l'effectif est encore jeune, il a encore de belles années devant lui et pourrait créer une nouvelle dynastie dominant la Corée et le monde pour les prochaines années à venir. Il y aura forcément des envie d'ailleurs au bout d'un moment mais, pour l'instant, il n'y aucune raison de changer une équipe qui gagne.
BeryL, comme ses coéquipiers, a réalisé une grande année 2020. Support polyvalent, il est omniprésent sur la carte. Il roam énormément et réussit à toujours se trouver au bon endroit au bon moment. Joueur très intelligent, il déborde également d'imagination pour trouver des ouvertures en teamfight et créer de l'espace pour ses teammates. Reste à savoir jusqu'où son potentiel ira, mais on ne s'inquiète pas vraiment pour le futur du jeune champion du monde...