Photo : Riot Games
Nuclear a quitté officiellement Damwon Gaming. La structure l'a remercié après deux ans de bons et loyaux service, soulignant son investissement au quotidien et son rôle de capitaine d'équipe. Si dernièrement l'ADC avait perdu sa place de titulaire au profit de Jang "Ghost" Yong-jun, Nuclear a pleinement participé à la croissance rapide de la structure. De 2018 à 2020 elle est passée de la CK (ligue 2 coréenne) à remporter les Worlds de League of Legends. Nuclear a vécu en entier cette belle aventure et peut quitter le navire avec le sentiment du devoir accompli. Le mercato n'est pas fini, mais le joueur s'orienterait vers une fin de carrière. On ne l'a pas encore entendu de sa bouche, mais Damwon lui a souhaité bon courage pour la suite, dans sa carrière de streamer.
Nuclear n'a pas joué une seule partie lors de ces derniers Worlds qui étaient, il faut le souligner, un peu particuliers. Malgré son statut de remplaçant, il n'aura pas le droit à un skin à son nom et il ne devrait pas non plus être officiellement considéré comme un champion du monde. Mais les fans de Damwon devraient quand même garder ce joueur dans leur cœur, lui qui était dans le projet depuis longtemps, au même titre que Heo "ShowMaker" Su ou Jang "Nuguri" Ha-gwon.
En Europe, on aura aussi une petite pensée pour le Coréen puisqu'il a évolué pendant un an en LCS EU, sous les couleurs d'H2K. Son passage fut honnête dans une période où les Coréens étaient très à la mode en Europe. Il n'a pas remporté de titre, mais a laissé une bonne impression globale derrière lui.