Photo : Riot Games
KT Rolster fait partie des structures historiques de la scènec coréenne de League of Legends. Légèrement en retrait depuis quelques années, elle a du mal à être au niveau de son glorieux passé. Après une année 2020 passée dans le ventre mou de la LCK, elle pourrait bien profiter du passage à un système franchisé pour retrouver de l'appétit. KT Rolster a en tout cas décidé de lancer un nouveau cycle et se sépare de 7 joueurs. Parmi eux, la légende de la toplane Song "Smeb" Kyung-ho. Alors qu'il aura 26 l'année prochaine, il pourrait prendre sa retraite — pour de bon.
Mis à part Smeb, 6 autres joueurs quittent KT Rolsters :
- Kim "Malrang" Geun-seong (jungle)
- Jeon "Ray" Ji-won (top)
- Kim "SoHwan" Jun-yeong (top)
- Kim "bonO" Gi-beom (jungle)
- Lee "Kuro" Seo-haeng (mid)
- Park "TusiN" Jong-ik (support)
La nouvelle est impressionnante parce qu'il est rare de voir une équipe se séparer le même jour d'autant de joueurs. Mais le roster de KT Rolster était arrivé en fin de cycle. La plupart des joueurs concernés sont relativement âgés (plus de 25 ans) et n'ont jamais vraiment réussi à s'imposer au plus haut niveau. Il y a cependant quand même quelques pièces de choix, qui attireront sûrement les regards sur le marcé des transferts. Ray n'a par exemple que 22 ans et possède une bonne dose d'expérience puisqu'il a joué en NA, en Chine et en Corée. Et, après tout, il a atteint les quarts de finale des Worlds en 2018 (EDG).
Côté staff technique, KT a par contre décidé de jouer la continuité. Les contrats des coachs Kang "Hirai" Dong-hoon, Choi "Acorn" Cheon-ju et Choi "supreme" Seung-min ont été renouvellés. Ils ont une équipe à reconstruire alors que le roster ne compte plus que Son "Ucal" Woo-hyeon et Kim "Aiming" Ha-ram dans ses rangs.