CharlieIntel a reçu une déclaration de la part d’Activision affirmant que les ventes numériques de Call of Duty Black Ops Cold War étaient encore meilleures que le lancement de Call of Duty Modern Warfare. Durant toute la campagne de publicité, il est vrai que le nouvel opus avait reçu une forte publicité pour ces versions dématérialisées, avec notamment des plans d’armes gratuits ou encore l’upgrade "gratuit" PS5 avec le pack cross-gen exclusivement disponible en digitale.
Voici les paroles qu’Anna Malmhake a partagé à CharlieIntel :
« La sortie de vendredi de Black Ops Cold War a établi un nouveau record en tant que ventes numériques du premier jour les plus élevées au monde dans l’histoire de la franchise. Merci aux joueurs de Call of Duty du monde. Le lancement n’est que le début. Ce nouveau titre sort dans la communauté Call of Duty la plus importante et la plus engagée de tous les temps. Nous sommes impatients de fournir une quantité incroyable de contenu, d’événements et de soutien gratuits après le lancement à toute la communauté pour que Black Ops Cold War évolue comme nous l’avons fait l’année dernière après la sortie de Modern Warfare. »
Activision promet à ses joueurs que Black Ops Cold War sera la « plus grande année des Black Ops de tous les temps ». Ils espèrent voir la même base de joueur jouer en simultanée, soit 100 millions de joueurs actifs par mois sur toutes les plateformes de jeux. La somme générée par les ventes de Call of Duty Black Ops Cold War n’a pas été divulguée.