Mise à jour du 19/11/2020
Treyarch a apporté une solution pour les différents soucis de déconnexions des manettes PS4. Ils proposent de faire la mise à jour 8.01 du logiciel PlayStation. Pour ce qui est l'état des serveurs, aucune réponse n'a été donné pour le moment.
Article originel datant du 13 novembre
Depuis 6 h du matin, Call of Duty Black Ops Cold War est enfin lancé mondialement ! Les serveurs en ligne, le mode zombie ainsi que le mode campagne sont d’ores déjà disponibles pour l’intégralité des joueurs, cependant la première expérience de jeu n’est pas celle que les joueurs attendaient.
Cette nuit, énormément de joueurs signalaient des problèmes de serveurs, engendrant des déconnexions en pleine partie de multijoueur, mais Treyarch n’a pas encore communiqué sur le sujet pour un potentiel rétablissement des serveurs. Il est donc normal que vous ayez des déconnexions même encore maintenant, Treyarch est sans aucun doute en train d’enquêter sur la question.
Il en va de même pour les déconnexions des manettes lors de la troisième mission du mode Campagne — des joueurs manettes voient leurs manettes être totalement déconnectées et beaucoup ne peuvent plus continuer l’aventure dans la guerre froide. Apparemment, c’est un souci récurrent, car les joueurs signalent sur Reddit et d’autres forums qu’ils ont très souvent des déconnexions de manettes sur les différents modes de jeu.
Il y a la même expérience pour les joueurs PC qui jouent à la manette — oui, ça existe ! L’intégralité des manettes se fait totalement déconnecter et de façon totalement aléatoire. Ce n’est pas un problème avec votre console ou votre ordinateur, mais bien un bug généralisé que Treyarch et Activision devront corriger.
Activision n'a toujours pas communiqué sur le sujet. Ce week-end, des soucis dans les parties publiques en Zombie s'ajoutent aux quelques soucis de serveurs de Call of Duty Black Ops Cold War. Des joueurs voyaient que "la connexion était interrompue" en pleine partie de Zombie, ce qui est dommage lorsque l'on vient de confectionner le Pack-A-Punch ou que l'on tente une exfiltration. On espère que le problème sera réglé rapidement afin de permettre aux joueurs de jouer sans encombre.
Actuellement, ni Activision ou Treyarch ont communiqués sur le sujet, mais nous pouvons nous attendre à un rétablissement des serveurs, voir même un correctif post-lancement.
Voir la suite