Cela fait quelques jours que Call of Duty Black Ops Cold War est disponible sur toutes les plateformes. Durant l'alpha, les joueurs avaient remarqué que l'AK-47 était similaire à un pistolet à bille au lieu d'être un véritable fusil d'assaut : il a été up durant la bêta afin d'équilibrer un peu les choses. Mais l'équilibre n'est toujours pas présent, c'est indéniable. Des armes sont encore trop destructrices, notamment la MP5 qui a été la vedette sur Reddit ce week-end.
L'arme est vraisemblablement bien trop simple à jouer, même avec les premiers accessoires : excellent recul, très bon contrôle de l'arme et une belle cadence de tir. Cependant, si toutes les armes étaient aussi bien, il n'y aurait pas de problème, sauf que ce n'est pas le cas. De ce fait, Tony Flame a pris la parole pour indiquer que les armes ainsi que les scorestreaks — qui font encore débat malgré un remaniement des fonctionnalités et de la distribution des points pour les avoir — seront modifiés au lancement de la saison 1.
La saison 1 de Call of Duty Black Ops Cold War sera lancée à partir du 10 décembre avec l'intégration de Warzone à celui-ci. Treyarch souhaite sans doute recevoir assez de data pour faire un patch note assez conséquent pour le lancement de Warzone. Il serait en effet dommageable de voir des armes totalement déséquilibrées sur le battle royale qui a déjà coulé son ciment en l'espace d'un an. Par ailleurs, il annonce aussi d'autres changements, mais nous ne savons pas lesquels. Il faudra attendre le patch note du 10 décembre pour en savoir davantage.