Photos : LoL Esports
League of Legends c'est aussi une histoire de cycle. Avant de connaître le succès, il faut souvent prendre un minimum de temps pour développer son projet. FlyQuest est peut-être allé au bout du sien en 2020, finissant deux fois vice-champion des LCS et se qualifiant pour les premiers Worlds de son histoire. Son effectif ne payait peut-être pas de mine, mais les joueurs se sont transcendés pour toucher du doigt les sommets. Le problème, c'est que l'effectif est vieillissant et que les diamants les plus brillants devraient s'envoler vers d'autres destinations. C'est la dure loi de l'esport. Mais les fans pourront toujours se satisfaire de l'image de marque de la structure qui se bat pour l'environnement et le design de ses maillots.
Deux joueurs sont en partance de FlyQuest et ils sont dans deux situations bien distinctes. Le premier est le jungler danois Lucas "Santorin" ( listen) Tao Kilmer Larsen. Alors que sa carrière connaissait une pente plutôt descendante, il a retrouvé la lumière chez FlyQuest. Il pourrait théoriquement rester dans cet environnement qui lui convient, mais il arrive en fin de contrat... Comme il possède aussi le statut de résident NA, son profil est très attractif. Il a eu en plus l'autorisation de ses dirigeants pour commencer à négocier avec les autres structures. Son départ semble donc acté et plusieurs rumeurs l'envoient chez Team Liquid.
Du côté de PowerOfEvil, la situation est différente. Jacob Wolf rapporte que le midlaner allemand a refusé d'activer sa "player-option". Ce qui rendrait caduc la dernière année de son contrat et ferait de lui un free-agent dès cette intersaison. Si cette information se révèle vraie, PoE pourrait alors signer où bon lui semble. FlyQuest pourrait cependant toujours lui proposer un nouveau deal avec une grosse revalorisation salariale. Mais au-delà de l'argent, avec le départ de Santorin le projet sportif de FlyQuest n'est peut-être plus à la hauteur des ambitions de l'ancien midlaner d'Unicorns of Love... Il paraît en plus que TSM, qui a perdu Søren "Bjergsen" Bjerg, aime bien les midlaners européens capables de carry.