Après des Worlds 2020 décevant, JD Gaming a décidé de donner un nouveau départ à son équipe League of Legends. Après près de 2 ans et demi de collaboration, le coach sud-coréen Yoon "Homme" Sung-young a été remercié et ne fait plus partie du projet. Si sous sa gouverne l'équipe a fait d'énormes progrès, la contre-performance de la formation chinoise au mondial lui a sans doute été fatale.
Homme et JDG ont bien grandi ensemble. Arrivé en 2018, le coach a connu des hauts et des bas avec l'équipe, mais le bilan reste très positif. C'est avec lui que l'équipe a glané son premier titre régional (spring 2020) et s'est qualifiée pour la première fois de son histoire aux Worlds. Ce n'est pas une mince performance quand on connaît le niveau de compétitivité de la LPL où évoluent des monstres comme Top Esports, Invictus Gaming, FunPlus Phoenix ou encore Suning.
Mais lors des mondiaux 2020, JDG n'a pas réussi à se transcender. Perdant à deux reprises en phase de groupe contre Damwon, la deuxième seed chinoise a surtout piteusement perdu en quart de finale, contre la troisième seed. Plusieurs observateurs ont pointé du doigt des mauvaises phases de draft, posant la question de la responsabilité d'Homme dans cet échec. Maintenant qu'il est libre et au regard de son CV (champion avec WE, champion avec JDG), il devrait facilement trouver un nouveau challenge.