A peine révélé lors de cette finale des Worlds de League of Legends, Ruined King : A League of Legends Story, devrait susciter pas mal de questions auprès de ses futurs amateurs. Sur quels supports pourra-t-on y jouer ? A quelle date ? Et surtout, comment va se faire le passage à la génération de consoles qui arrive ?
Car oui, si les joueurs console n'ont jamais eu l'opportunité de toucher un jeu Riot Games sur leur support favori, ils en auront l'occasion avec le dernier-né de Airship Syndicate. Ce nouveau RPG solo joué au tour par tour va en effet sortir, dès le début d'année 2021, sur la plupart des plateformes jouables actuellement : Switch, PC, Xbox One et PlayStation 4.
Des upgrades déjà prévus
Et Riot Forge a tout prévu pour la suite des opérations. Si le jeu est prévu pour 2021, il n'est pas impossible de penser que bon nombre de joueurs n'auront soit pas encore commandé, soit pas encore reçu leur nouvelle console, que ce soit la PlayStation 5 ou la Xbox Series X | S. Et pour pallier ce souci de timing, les joueurs pourront acheter le jeu sur leur console actuelle, et profiter d'une mise à jour gratuite du jeu vers sa nouvelle version dès la réception de leur console next-gen.
A l'heure actuelle, la plupart des dates restent encore floues, et nous aurons davantage de précisions au cours du mois de décembre prochain. Mais Riot Games a d'ores et déjà prévenu que "L'univers de League of Legends arrive pour la première fois sur consoles : Ruined King sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Steam, et l'Epic Games Store. Peu de temps après, le jeu sera disponible sur système PlayStation 5 et sur Xbox Series X|S".
La partie qui nous intéresse ici est bien sûr le "peu de temps après", que l'on peut estimer à quelques semaines, Riot Games étant plutôt coutumier du fait de livrer ses patchs/jeux en temps et en heures, malgré les soucis sanitaires et, par extension, logistiques.