Annoncé en grande pompe lors de la finale des Worlds League of Legends 2020, Ruined King : A League of Legends Story est LE premier bébé du label Riot Forge. Et pour l'occasion, on va avoir droit à de l'innovation. Fini le free-to-play, fini le PC-only, et surtout un tout nouveau style de jeu pour le catalogue Riot Games : un RPG tour par tour. Quant à savoir si les fans du MOBA iront goûter à cette nouveauté, c'est une autre question à laquelle il est difficile de répondre.
Une arrivée début 2021
La question à laquelle on peut d'ores et déjà répondre, c'est celle de la date de sortie. Certes, pas de manière très précise pour le moment, mais le "début 2021" a été annoncé officiellement. Et pour le coup, il semble que les délais soient plutôt bien tenus du côté de chez Riot. On se souvient du lancement de Valorant qui a finalement été effectué en temps et en heures malgré la pandémie, ou même les Worlds dont le déroulement s'est passé sans accroc.
Par contre, soyons d'accord sur un point : "début 2021" ne signifie pas nécessairement dans les trois premières semaines de janvier. Disons que l'on pourra considérer que la mission sera remplie si le jeu sort officiellement dans sa version finale avant fin avril, soit le premier tiers de l'année civile.
Des dates différentes selon les supports
S'il convient de rappeler que le jeu sortira pour toutes les régions du monde en même temps (ce qui n'est pas toujours vrai sur les autres jeux Riot Games), il faut par contre préciser que les différents supports ne seront pas logés à la même enseigne. Le jeu sortira tout d'abord sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam et Epic Games Store) pour la première "vague".
Peu de temps après, c'est la PlayStation 5 et les Xbox Series X/S qui seront servies. Concernant l'arrivée sur Mac, elle a été annoncée avec pas mal de retard sur les plateformes déjà citées. Et pour ce qui est du mobile, la réponse est pour le moment encore plus floue.