Cruelle désillusion pour Team Vitality. L’équipe se présentait en grande finale de la DreamHack Fall en confiance. Invaincue jusque là, elle a cependant craqué sur la dernière marche, s’inclinant 2-3 contre les Danois d’Heroic. L’année 2020 se poursuit et le même scénario se répète. Cette année, les Français ont joué quatre finales pour autant de défaites. Il manque un petit quelque chose pour passer le cap. Espérons que le recrutement de la jeune pépite Nabil « Nivera » Benrlitom et le passage à un roster à 6 soit la pièce manquante du puzzle. Dans tous les cas, l’année n’est pas encore terminé et les abeilles ont montré un niveau de jeu sur CS:GO intéressant pour la suite.
On espère que les spectateurs français avaient profité du changement d’heure pour faire le plein de sommeil dimanche matin ; la grande finale de cette DreamHack nous ayant emporté jusqu’au bout de la nuit. Avec cinq maps disputées (dont deux qui se sont jouées en overtime), les deux équipes ont mis du temps à se départager. Vitality a gagné sur Overpass (19-17) et Vertigo (16-10). Mais l’équipe tricolore s’est fait rattraper par ses vieux démons un peu avant minuit. Perdant sur Nuke (20-22), Inferno (11-16) et surtout la manche décisive sur Mirage (7-16).
Cette défaite est rageante, mais les Danois étaient collectivement trop forts. Ils ont multipliés les multikills et les clutchs et ont au final mérité leur victoire. De son côté, Vitality pourra tenter de se consoler, en essayant de mettre fin à une série de sept finales perdues par des français cette année, lors des finales du premier split de BLAST Premier (26 octobre - 4 novembre).
Photo : HLTV