Riot Games est un poids lourd de la scène Esport et possède de nombreux sponsors pour ses événements esport League of Legends. Logitech, Kit Kat, VISA... Ils sont nombreux et viennent récompenser la réussite compétitive du MOBA. La compagnie espère que Valorant, son FPS, prenne la même voie. Après avoir organisé avec différents partenaires une série de tournoi (les Ignition Series), Riot Games serait maintenant à la recherche de sponsors sur le long terme pour bâtir la scène compétitive Valorant. Elle compte bien profiter de sa prochaine grande série de tournois First Strike pour attirer les investisseurs du monde entier.
Rappelons que les tournois First Strike seront des compétitions distinctes qui couronneront plusieurs champions régionaux différents : Océanie, Malaisie et Singapour, Thaïlande, Indonésie, Turquie, Corée du Sud, Philippines, Communauté des États indépendants, Brésil, Hong-Kong et Taïwan, Europe et Amérique du Nord. On est encore loin d'être dans des ligues franchisées comme on peut le voir sur League of Legends, mais cette série de tournois promet d'être encore plus développée que les Ignitions Series. Le cash-prize sera d'ailleurs au rendez-vous, puisqu'il y aura par exemple 100 000 dollars à gagner dans le First Strike d'Amérique du Nord.
C'est l'occasion rêver de trouver différents sponsors pour Riot Games. Si la compagnie suit le même modèle économique que celui de League of Legends, qui a fait ses preuves, elle devrait essayer de profiter un maximum de la régionalisation de ses tournois. Elle pourrait ainsi multiplier les partenariats et signer des contrats avec des marques locales, qui parlent aux différentes communautés des joueurs.