Le Store web ainsi que le sa version mobile ont été repensés. Ils seront déployés dans divers pays dans le cours de la semaine prochaine, selon un message envoyé aux utilisateurs plus tôt ce mois-ci. En plus d'une mise en page remaniée, la nouvelle boutique supprime la prise en charge de l'achat de jeux et de DLC sur PS3, PSP et Vita pour notre plus grand désarroi. Ainsi que des applications, des thèmes et avatars PS4. La fonction de liste de souhaits a également été abandonnée.
Mais pas d'inquiétude, tout ce que vous avez acheté par le passé restera sur votre compte et vous pourrez toujours y accéder sur le Store de votre PS5.
Au lancement, certaines fonctionnalités de sa version précédente seront absentes de la boutique en ligne, notamment la possibilité de filtrer les listes, ainsi que des informations sur la taille du fichier et des captures d'écran sur les pages de jeu. Il n'y a pas non plus de distinction claire entre les jeux complets et des DLC. Voici les plus gros jeux qui sont actuellement sur le store en précommande :
- Marvel's Spider-Man: Miles Morales
- Horizon Forbidden West
- Ratchet & Clank : Rift Apart
- Gran Turismo 7
Il est fort possible que certaines de ces fonctionnalités soient ajoutées au fur et à mesure que le site continue de se déployer à l'échelle mondiale.