Votre PlayStation 4 va subir quelques modifications avec l'arrivée de cette nouvelle mise à jour du software PlayStation afin de préparer le terrain pour la PS5. Si cette MàJ n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités en particulier, elle apporte en revanche de multiples modifications pour les applications déjà existantes.
Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de cette mise à jour :
Restez connectés avec Party et Messages
Jusqu'ici présentées comme deux applications bien distinctes, Party et Messages sont désormais plus étroitement liées. Vous verrez principalement des changements au niveau de l'interface utilisateur. En effet, les applications utiliseront désormais les mêmes "Groupes" de joueurs pour les discussions vocales ainsi que pour les messages.
Concrètement, au lieu d'avoir à créer des groupes différents pour les deux applications, vous pouvez maintenant démarrer une discussion en groupe à un groupe avec lequel vous avez déjà discuté sur PS4 (ainsi que sur PS5 lors de son lancement).
Changez de tête
La collection d'avatars disponibles s'élargie ! Vous aurez plus de choix en ce qui concerne la personnalisation de votre profil.
Libre à vous d'arborer désormais des icônes toutes droit sorties de différents grands jeux comme Bloodborne, Journey, Ghost of Tsushima, God of War, The Last of Us Part II, The Last of Us Remastered, Uncharted 4 et bien d'autres.
Silence !
Une nouvelle option "couper tous les microphones" a été ajouté dans le menu rapide, afin que vous puissiez plus facilement couper vos micros pendant que vous jouez. Une manière plus rapide de vous plaindre de vos teammates sans que ceux-ci ne puissent vous entendre.
Des changements pour le Remote Play
Des modifications minimes ici. Accrochez-vous, désormais l'application ne se nomme plus PS4 Remote Play mais PS Remote Play. L'option de connexion à une PS5 va être ajoutée. Vous devrez vous connecter au PSN à partir de votre PS5 pour pouvoir accéder à la fonctionnalité,
L'authentification améliorée
La vérification en 2 étapes (2SV) sur PS4 est améliorée pour prendre en charge les applications d'authentification tierces en tant qu'option pendant le flux d'activation et la connexion 2SV sur PS4, mobile et web.
Le contrôle parental
Il devient plus flexible et plus simple. Désormais le paramètre "Communication et contenu généré par l'utilisateur" permet de simplifier la communication. De plus, les enfants peuvent maintenant envoyer une demande à leurs parents pour utiliser des fonctionnalités de communication pour des jeux spécifiques.
Les fonctionnalités supprimées
Désormais vous ne pourrez plus créer d'évènements ni accéder aux évènements existants créés par d'autres utilisateurs. La possibilité de créer des communautés privées avec l'application Communauté sur PS4 est également supprimée. Vous pouvez toutefois continuer à y accéder.