Depuis quelques mois, une équipe fait parler d'elle. Pour l'instant, elle ne brille pas par ses résultats, mais pour son coup de communication remarquable : celui d'avoir recruté l'ancien footballeur David Beckham en tant qu'ambassadeur. Mieux encore, le retraité des terrains devient actionnaire de l'entreprise. Guild Esports devient alors la deuxième équipe recensée à la bourse de Londres, après Astralis.
Mais chaque deal a un coût, et acquérir Beckham n'est pas si simple. Aussi, Guild Esports a négocié un contrat de 5 ans avec l'athlète pour une somme totale avoisinant les 20 millions de dollars.
Au-delà de l'image de marque
Si l'apport de David Beckham est avant tout son image et son influence, le footballeur est également actionnaire, avec l'achat de 4,78 % des actions pour un total de 319 000 $. L'accord d'influence passé avec Beckham autorise Guild Esports à utiliser, entre autres, la voix, le nom, la biographie et la signature de la star à toutes fins utiles. Mais il ne sera pas exempt de toute responsabilité puisque le footballeur sera tenu de participer à une séance photo, un tournage, deux apparitions lors d'événements publics, mais aussi 12 posts par an sur les réseaux sociaux.
Pour l'heure, il est trop tôt pour dire si un tel investissement est rentable, l'équipe étant encore en cours de développement. Elle dispose, pour le moment d'un roster sur Rocket League et d'un autre sur FIFA.