David Beckham une icône mondiale se lance dans l'esport
David Beckham est une icône mondiale du football. Passé entre autre par Manchester United, le Real de Madrid, le Milan AC ou encore le Paris Saint-Germain il s'est formé un palmarès impressionnant. Ultra médiatisé de par son couple formé avec Victoria Beckham, l'ancienne Spice Girls, il a pris sa retraite sportive en 2013. Il revient cependant sur un terrain différent aujourd'hui, en investissant dans Guild Esports, une nouvelle structure basée à Londres.
Encore en développement, c'est un investissement sur la durée qui se profile. Guild Esport a fait savoir qu'elle ne voulait pas seulement participer et gagner des compétitions mais qu'elle voulait aussi construire une image de marque et s’implémenter durablement sur le marché esport. En tout cas le partenariat avec David Beckham est déjà un joli coup de communication.
Des débuts pour l'automne
L'équipe est encore en structuration mais a annoncé qu'elle se lancera pleinement pour la saison 2020/2021 qui débutera l'automne prochain. Son identité est encore à définir mais elle vise en priorité les jeux Rocket League, FIFA (deux jeux liés au football) et Fortnite. Pour le reste, il faudra attendre pour en savoir plus.
Beckham ne sera pas le seul nom de la nouvelle structure, puisque Carleton Curtis sera le président de Guild Esports. Ce dernier avait joué un rôle important dans la création des ligues Call of Duty et Overwatch.