Le PréPatch de World of Warcraft : Shadowlands approche, il est prévu pour le mercredi 14 octobre 2020 pour rappel, pourtant certains bugs majeurs et très problématiques existent encore à ce jour sur le PTR de celui-ci. Inquiets, les joueurs ont posé la question à Ion Hazzikostas directement, et le Game Director de WoW s'est voulu une fois de plus très rassurant.
Pour remettre les choses dans leur contexte, sur le PTR du PréPatch 9.0 il est pour le moment impossible d'accéder à la Pandarie puisque vous rendre sur ce continent fait crash votre jeu et vous empêche de vous reconnecter. Un bug très problématique quand on sait à quel point l'arrivée du PréPatch est proche !
Fort heureusement, face aux interrogations très légitimes des joueurs, le Game Director de World of Warcraft s'est exprimé sur Twitter à ce sujet et a rassuré la communauté :
Ce problème a été corrigé en interne quelques jours plus tôt, mais le PTR n'a pas été redémarré et cela n'a donc pas permis à cette modification d'être prise en compte par le jeu. Ce bug ne se produira pas au lancement du PréPatch.
Les développeurs ont toujours une marge d'avance sur ce que peuvent voir les joueurs sur la Bêta ou le PTR. Ainsi, si certains bugs réellement très problématiques ou visibles font surface, il est hautement probable qu'ils aient déjà été corrigés en interne mais que le déploiement du Build qui a vocation à les corriger n'ait pas encore eu lieu en jeu.
Si vous participez à la Bêta et/ou au PTR, continuez toutefois à signaler tous les bugs (même les plus mineurs) que vous pouvez trouver. Dans le doute, mieux vaut des signalements inutiles qu'un bug potentiellement grave qui passe entre les mailles du filet !