Alors que les nouveaux bijoux introduits par le premier raid de World of Warcraft : Shadowlands, Château Nathria, sont disponibles depuis relativement peu de temps aux joueurs de la Bêta de la prochaine extension de WoW, de nombreux joueurs PvP se sont plaints de l'extrême puissance de ceux-ci dans leur mode de jeu favori.
Avec des effets à la puissance démesurée, ces nouveaux bijoux sont donc très problématiques et controversés puisqu'ils forcent même les joueurs PvP à jouer avec, les obligeant donc à participer activement à du contenu qu'ils n'apprécient pas (le PvE, et surtout les raids) pour être viables malgré la création récente d'un bonus de set exclusif au PvP supposé les avantager dans ce mode de jeu dès lors qu'ils équipent... deux bijoux PvP !
Parmi les plus problématiques, on compte notamment les bijoux suivants :
- Cœur fragmenté d'Al'ar
- Touffe de plumes fumantes
- Calice flammeffroi
- Aile du furtif
Afin de rassurer la communauté PvP, Ion Hazzikostas s'est exprimé ce dimanche 11 octobre 2020 :
Les bijoux sont pour le moment largement déséquilibrés. L'équipe de développement se focalise pour le moment sur les techniques de base des classes (tout particulièrement car elles seront accessibles dès cette semaine). Ils s'attèleront ensuite aux techniques des Congrégations et leurs bonus, puis finalement les effets spécifiques conférés par les objets. Mais nous aurons un premier aperçu prochainement des aberrations qui rendent l'expérience de jeu désagréable sur la Bêta.