Back to back champions ! San Francisco Shock fait l'exploit en Overwatch League et remporte le titre pour la seconde fois consécutive. Après avoir remporté le titre face à leur rival Vancouver Titans en 2019, il n'aura fallu que 6 cartes à San Francisco pour l'emporter face à Seoul Dynasty pour cette année 2020, faisant de SFShock la première équipe de l'histoire de l'Overwatch League à remporter deux titres d'affilé. Quelqu'un peut il encore les arrêter ?
San Francisco : des titres en pagaille
Après une saison 1 compliquée, Shock est rapidement monté en puissance. La saison 2 les a vu remporter un stage et surtout : la grande finale face à des Vancouver Titans impuissants. Pour cette année 2020, ils n'ont pas démérité. Même si Paris Eternal a réussi à leur prendre le Summer Showdown, tous les titres sont tombés dans l'escarcelle de l'équipe californienne. Le May Melee, la Countdown Cup, mais surtout la Grande Finale, tous ces tournois ont été remportés par l'équipe, qui a donc remporté 5 titres de l'Overwatch League, toutes saisons confondues.
La Grande Finale
San Francisco partait favori dans cette finale. Les Shock affrontaient Seoul Dynasty, qu'ils avaient déjà envoyés en looser bracket dès leur premier match de ces phases finales. Et les deux premières cartes ont montrés une nette supériorité de l'équipe californienne. Mais quand tout semblait perdu, la flamme de Séoul s'est rallumée. Profit et Fits, le duo de DPS coréen a semblé s'embraser. Plus rien ne pouvait les arrêter. Tête après tête, kill après kills, San Francisco avait mis le genoux à terre.
Menés 2 - 0, Séoul a remonté la tête après la pause, et à réussi à gagné deux cartes. Les équipes étaient alors ex-aequo.
Pour la cinquième carte, la tension était à son comble, mais San Francisco avait repris le contrôle du jeu. Un homme dominait l'assemblée : Striker, qui enchaînait les joueurs de Séoul les uns après les autres. Ans enchaînait, lui aussi, tête après tête, et c'est grâce au travail acharné de tous les joueurs de l'équipe que la victoire apparu enfin, au bout d'une sixième carte où la lutte avait été acharnée.
Le MVP : Striker
Qui d'autre que le virtuose de la Tracer pour recevoir le titre de MVP ? Striker a été fabuleux tout au long du match, et c'est la clef de la victoire pour SF.
Avec ce titre, SF ramène 1,5 million $ de cash prize, tandis que Seoul en aura gagné 750 000.