Pour qu'une équipe fonctionne, il faut de nombreux éléments, sur Overwatch comme ailleurs. Mais si l'esport a appris quelque chose c'est que joueur et staff doivent fonctionner comme une paire. Extrêmement complémentaires, une équipe composée de joueurs excellent n'aura pas forcément les résultats escomptés, si leur coaching staff ne suit pas. En Overwatch League, de nombreux coachs ont permis à leurs équipe de prendre en niveau, et Paris Eternal ne pourra pas dire le contraire.
Mais cette année, une équipe a démontré des résultats plus qu'exemplaires. Largement au dessus pendant toute la saison, Shanghai Dragons n'aura perdu que trois matchs tout au long de la saison, et n'aura laissé échapper qu'un seul titre au cours de l'année, lors du Summer Showdown. Si les joueurs ont été un élément primordial de l'équipe, on ne peut pas sous estimer le travail du Head Coach : Byung-chul "Moon" Moon, qui a été logiquement sélectionné en tant que meilleur coach de l'année.
Moon est passé par plusieurs équipes avant d'arriver chez Shanghai pour cette saison. Avec Los Angeles Valiant, ses résultats ont été plus que corrects en saison inaugurale, mais ne lui ont pas permis de rester, suite à une désastreuse suite de défaite lors d'un stage de la saison deux, finissant avec 0 victoires pour 7 matchs. Passé par la case Contenders avec l'équipe académique de Shanghai : Team CC, il a mené ses joueurs à la place de second des Contenders 2019 saison 2 Chine avant d'enfin retourner en Overwatch League avec l'équipe principale pour cette troisième saison.
Et qu'elle saison ! Voguant de victoire en victoire et de titre en titre, Shanghai semble inarrêtable en région Asie et se positionne comme un sacré concurrent au champion en titre : San Francisco Shock.