On le sait maintenant, la présaison 11 League of Legends sera chargée, très chargée. Le gros chantier, ce sont bien sur les objets. Entre l'ajout des items dits mythiques, les changements/disparitions/ajouts sur les légendaires, la refonte de la boutique mais aussi des changements à venir dans la jungle (sur les items de jungler et sur les camps), les invocateurs auront besoin de temps pour prendre en main tous ces changements.
Avec autant de projet, le studio va d'abord tester toutes ces modifications pendant sur pas moins de 6 semaines sur le PBE. Et parce qu'il ne faut pas oublier les patchs à venir, des coupures seront mises en place pour tester les dits patchs.
Le programme se découpe ainsi :
- Semaine 1 - Présaison
- Semaine 2 - Patch 10.21
- Semaine 3 - Présaison
- Semaine 4 - Patch 10.22
- Semaines 5 et 6 - Présaison
« Vu l'étendue et l'impact de ces changements d'objets sur la présaison, nous consacrons davantage de temps et de ressources à vos commentaires et aux problèmes inattendus. Dans une année typique, nous commençons à préparer la présaison de l'année suivante en décembre, peu après le déploiement du dernier patch de l'année.
Cette fois, nous concentrons toute l'équipe sur les changements dictés par la modification du système des objets après le lancement. Cela signifie que toute l'équipe des concepteurs graphiques, du QA, des ingénieurs et des illustrateurs sera disponible pour apporter des changements et des améliorations à toutes les fonctionnalités qui nous semblent encore perfectibles. Sans autre projet en cours, nous espérons que leur réactivité permettra de ramener le jeu à un état novateur mais stable. »