Photo : Riot Games
A l'issue du Summer Split 2020, SK Gaming avait bien décroché sa qualification pour les Playoffs du LEC, mais elle n'a pas réussi à obtenir sa place aux Worlds 2020 de League of Legends. Si les joueurs sont en vacances, les dirigeants eux ne chôment pas. Il faut préparer la saison prochaine et réaliser les ajustements nécessaires. Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat en novembre et il faut les prolonger ou chercher leur remplaçant. Parmi eux, Janik "Jenax" Bartels a renouvelé son engagement pour deux ans — dans l'attente, bien sûr, de la confirmation de Riot Games.
Un roc en toplane
Pour ceux qui s'en souviennent, Jenax n'est pas à l'origine un toplaner. Il a commencé sa carrière en LEC sur la midlane mais s'est reconverti pour l'année 2020. Si le Spring a été compliqué, puisque SK l'a achevé en 9e place, le Summer a été plus satisfaisant pour l'équipe allemande, qui a sécurisé son ticket pour les Playoffs.
Jenax s'est bien habitué à son nouveau rôle. Il a carry plusieurs games et sans être l'élément central qui attire les regards, l'équipe peut toujours compter sur lui. C'est donc une bonne nouvelle pour SK Gaming de le voir rester pour 2 ans supplémentaires. A 21 ans, il a encore une bonne marge de progression.
En revanche, c'est une piste potentielle de moins pour le français Lucas "Cabochard " Simon-Meslet. En fin de contrat avec Team Vitality, il cherche toujours sa nouvelle destination pour la saison prochaine. Du côté de SK Gaming, il faudra maintenant s'attaquer à la question de la botlane. Juš "Crownshot" Marušič (bolaner) et Dino "LIMIT" Tot (support) sont en fin de contrat et on ne sait pas encore si la structure souhaite les conserver. Elle pourrait être tentée de faire un ou plusieurs coups afin de passer un pallier et redevenir une équipe de haut de tableau.