Si vous voulez savoir pourquoi Jett est l'un des personnages les plus populaires de la méta et pourquoi elle est la favorite de certains des meilleurs joueurs professionnels du monde, on vous dirige vers notre dossier sur la question. Si vous voulez en savoir plus encore et découvrir comment, en conjoncture avec l'Operator, est apparue la méta Jett-Op, nous vous conseillons également cet article.
Quoi qu'il en soit, le personnage qui faisait trembler les joueurs de Valorant de tous les niveaux avec un Op en main vient finalement d'être nerfé.
Nerfs :
- Le clic droit de son ultime perd maintenant rapidement en puissance selon la distance parcourue par les lames. Les dégâts commencent à diminuer dès 12 mètres (courte distance) et atteignent leur minimum à 35 mètres (moyenne distance).
- Temps minimum entre deux clics droit d'ultime augmenté : 0,33s > 0,45s
- Bonus de headshot pour le clic droit de son ultime diminué : x3 > x2
Alors certes, on aurait pu s'attendre à un nerf un peu plus brutal pour un agent aussi populaire. Mais n'oublions pas que Jett réclame un excellent niveau d'exécution pour être efficace et que nerfer ses capacités de déplacement reviendrait à taper dans l'identité même du personnage. Alors forcément, on se contente de modifier ce qui était clairement scandaleux, à savoir : son ultime qui lui servait de fusil à pompe gratuit efficace à longue distance et jamais à court de balles. On l'oblige maintenant à être à une distance raisonnable pour one-shot au clic droit, on calme le multiplicateur de headshot pour être sûr que ça n'arrivera pas accidentellement de loin à cause d'un couteau dans l'oeil et on force jusqu'à l'empêcher d'enchaîner (trop) vite les éliminations. On se demande si ce dernier point était bien nécessaire, et surtout on doute que ces changements l'empêchent de dominer la méta une fois l'Op en main mais en attendant c'est tout de même un changement justifié.