Crédits photos : LoL Esports
La phase de Play-in arrive à son terme et il ne reste plus que quatre prétendants au Main Event des Championnats du Monde League of Legends, et malheureusement pour les fans européens, MAD Lions a déjà tiré sa référence en s'inclinant face aux turcs de Supermassive lors d'un Bo5 dantesque. Demain, deux équipes rejoindront les meilleurs, alors que deux autres sortiront par la petite porte...
Legacy Esports vs LGD
Depuis hier, la structure australienne attend de pied ferme son adversaire, le dernier barrage pour prétendre au Main Event. C'est finalement avec LGD qu'ils devront en découdre. La formation chinoise semble d'ailleurs être en meilleure forme. Après un début de compétition passablement décevant pour une quatrième seed de la LPL, LGD a rassuré (quelque peu), en s'imposant aisément face à Rainbow7 aujourd'hui. Pas de quoi se rasséréner complètement, puisque l'équipe issue d'Amérique latine a toujours été considérée comme l'une des plus faibles du play-in. On peut voir en la victoire de LGD une rédemption mais surtout une revanche face à R7 qui avait réussi à les surprendre lors du deuxième jour de compétition. Alors oui, on a toujours envie d'ériger LGD comme potentiel vainqueur, mais tout reste encore à prouver pour Peanut et les siens.
Il ne faudrait pas faire la grossière erreur d'enterrer d'office Legacy Esports, dont le niveau semble s'améliorer match après match. L'équipe à de très bons arguments et est déjà passée à une petite victoire du Main Event (elle s'est inclinée lors du tie-break du groupe A pour la première place face à Team Liquid). Jugée peu menaçante par beaucoup à l'aune des Worlds, l'équipe a su surprendre mais aussi prouver à tous que sous-estimer son adversaire n'est jamais une bonne chose.
Ce que l'on ne voudrait surtout pas voir demain, c'est un Bo5 à sens unique comme aujourd'hui pour LGD et R7, mais on suspecte énormément que Legacy Esports ne soit pas une line-up si facile à abattre. Sur le format, LGD, beaucoup plus entrainée au Bo, à un avantage certain, mais si l'équipe issue de l'OPL a prouvé une chose depuis le début de la compétition, c'est qu'elle n'a peur de rien n'y de personne et est prête à tout donner dans la bataille.
Supermassive vs Unicorns of Love
Le représentant de la LCL était très attendu dans ces Worlds et il ne nous a pas déçu. Après un départ tonitruant (l'équipe vient à bout de V3 Esports mais surtout du PSG Talon), le roster chute de façon surprenante face à Rainbow7. Cette contreperformance leur a par ailleurs littéralement fait rater la qualification pour le Main Event puisqu'ils seront obligés de jouer un tiebreak (qu'ils perdront) pour la première place du groupe B... face au PSG Talon. Les licornes ont des forces certaines et savent avancer différents styles de jeu. Parfois hyper agressive (comme contre V3 Esports), l'équipe sait aussi s'adapter et faire preuve de plus de retenue avec un style plus calme et construit à l'exemple de leur première rencontre face au PSG.
Du côté de Supermassive, c'est un peu la même limonade. En départ en fanfare et une rupture lors de la troisième rencontre. L'équipe a finalement écopé de la place médiane du groupe B et a du affronter MAD Lions pour décrocher une place pour le dernier tour. Et aujourd'hui, elle a dû lutter férocement pour obtenir cette place. L'équipe aurait-elle déjà tout donné pour en arriver là ? On espère que non. Mais face à UoL, elle devra sortir le grand jeu et ne pas afficher le même visage que lors de ses précédentes défaites durant lesquelles elle semblait plus transparente qu'autre chose.
Difficile de dire qui l'emportera, mais nos cœurs penchent légèrement du côté des licornes.