Si vous avez suivi le prélude des Fortnite Champion Series ce week-end, vous avez sans doute été frappés par l'extrême facilité avec laquelle Mongraal, Tayson et Mitro se sont hissés sur la première place du podium (223 pts, contre 190 pts pour les 2nds). Outre le talent de chacun des joueurs composant cette équipe (les trois étaient indéniablement parmi les favoris de la compétition), c'est aussi le spawn qui peut expliquer (en partie) la performance.
Le trio avait fait le choix d'atterrir à Stark Industries, lieu-dit fraîchement intégré au jeu, ayant pour boss Iron Man en personne. L'endroit est l'un des rares à renfermer une chambre-forte riche en armes et objets de qualité. Mongraal, Tayson et Mitro ont été assez peu contestés sur leur spawn durant les finales. Forcément, la qualité de leur équipement s'est ensuite faite ressentir durant toutes les games. et c'est la composition de leurs stuffs en fin de partie qui va nous intéresser ici.
HzExtinct a compilé sur Twitter les équipements finalisés des joueurs sur les 6 parties de la deuxième session de finale.
Ce qui est très frappant ici, c'est la priorité donnée aux Fusils à énergie Stark sur les AR plus classiques (SCAR, AUG...). Pas de quoi détrôner le SPAS bien évidemment en late game, mais cette arme totalement inédite semble être entrée de pied ferme dans la méta pro. Extrêmement précise, elle inflige pas moins de 41 points de dégâts en version légendaire. L'arme est également très bonne pour tomber les structures.
Comme son nom l'indique, on ne va la trouver qu'à des endroits spécifiques : le lieu-dit de Stark Industries bien sûr, mais aussi les sites d'atterrissages des patrouilles Quinjet, matérialisés par des trainées de fumée bleue.
Véritable "test grandeur nature" des FNCS de la saison 4, ce prélude augure donc une méta très polarisée sur la technologie Stark, davantage que sur les pouvoirs de héros. Voir les AR traditionnelles disparaître en late game au profit d'autres armes est pour ainsi dire une première dans l'histoire du chapitre 2 du Battle Royale.