Pour comprendre l'origine de la polémique, il faut remonter à vendredi dernier. Fortnite publie alors la répartition des gains pour les meilleurs joueurs des prochains FNCS. Si les sommes affichées sont conséquentes (plus de 100 000 € pour les grands gagnants), pour certains joueurs, elles sont bien trop inférieures aux anciennes récompenses. Certains joueurs professionnels ont alors partagé leur déception sur Twitter.
Très vite, deux camps se sont formés. Si d'un côté on fustige le nouveau prize pool, de l'autre, on défend le jeu et l'argent qu'il propose, à l'image de Skite notamment : Beaucoup de négativité dans ma timeline aujourd'hui, mais je veux juste remercier Epic Games et Fortnite pour nous permettre de concourir dans le jeu, de gagner de l'argent aussi jeune et de gagner d'aussi gros prix. Soyez reconnaissant.
Et un sujet en entrainant un autre, très vite le débat s'est tourné vers un autre constat : les gains sont identiques, quelle que soit la plateforme.
Considérant le niveau sur console plus faible, certains joueurs PC semblent trouver cette répartition injuste.
Précisons que globalement, la majorité des joueurs sont reconnaissants des sommes proposées par Epic Games et n'attendent qu'une chose : le début des Fortnite Champion Series, le 8 octobre prochain.