C'est enfin le retour du format trio sur le circuit compétitif officiel de Fortnite. Avant que ne commencent les choses sérieuses le 9 octobre, Epic Games nous propose une compétition "prélude" pour que les professionnels s'entraînent, sans cashprize à la clé.
La demi-finale conviait les 1000 joueurs les plus performants de l'open, qui devaient jouer pendant une session de 3 heures. Les 33 trios les plus performants de la demi-finale accédaient à la finale, qui se jouait sur deux jours.
Au terme de cette épreuve "à blanc", c'est le trio de Mongraal, Tayson et Mitro qui s'empare sans problème de la 1ere place (223 points en tout). D'autres grands noms et grands favoris de ces FNCS ont aussi montré les dents : on peut citer Benjyfishy, Savage et Letshe (6e) ou encore Flikk, Anas et ThomasHD (2e).
Pour les francophones en revanche le week-end n'était pas à la fête. Aucun Solary ne s'est hissé jusqu'en finale, tandis que les trios MCES et Grizi ont à peine ouvert leurs compteurs de points lors des ultimes sessions. Il y a encore du travail à faire avant le début des véritables qualifications.
Classements
Le classement définitif de la finale provient du cumul de points enregistrés sur les deux sessions (celle du samedi soir et celle du dimanche soir).