Cette fois-ci, les MAD Lions n'ont plus le droit à l'erreur et, aujourd'hui, leur aventure au sein de ce Mondial 2020 de League of Legends pourrait bien toucher à sa fin. Finalement, ce ne serait même pas si surprenant que ça, car leurs adversaires d'aujourd'hui sont les représentants de la Turkish Championship League (TCL), Papara SuperMassive. Les équipes de cette région ont tendance à se transformer en bêtes noires des équipes occidentales — et, on doit le reconnaître, il y a de quoi s'inquiéter pour les rookies du League of Legends European Championship (LEC).
Car, il faut le dire, les lionceaux ont manifesté ces derniers jours des performances bien en deçà de ce à quoi ils nous ont habitués. Après une première victoire contre les représentants du Campeonato Brasileiro de League of Legends (CBLOL), INTZ, les MAD Lions ont enchaîné les défaites pour chuter en dernière place du classement ex-aequo avec la formation brésilienne — cette même équipe qui leur avait offert leur première victoire, et leur premier boost de confiance.
Afin de les départager, on a assisté à un match de tiebreak que les MAD Lions ont tout juste remporté — échappant à l'élimination de très peu.
De leur côté, les Papara SuperMassive ont démontré un niveau de jeu cohérent et surtout bien plus régulier. S'imposant contre INTZ, puis contre MAD Lions, la formation turque s'est ensuite inclinée contre Legacy Esports et Team Liquid. Et si la domination de l'équipe américaine semblait totale, la rencontre entre Papara SuperMassive et les représentants de l'Océanie (OPL) s'est jouée sur le fil. Dans un autre monde, la formation turque aurait pu sécuriser le 3-1 pour disputer un tiebreaker contre Team Liquid et peut-être s'envoler vers le Main Event — qui sait ?
Sauf que ce n'est pas arrivé. Et, puisque l'équipe turque et l'équipe européenne occupent la troisième et la quatrième place du Groupe A, le nouveau format du Play In les force à se rencontrer à nouveau. S'ils gagnent, les représentants du LEC pourront ensuite disputer la seconde seed du Groupe A à la seconde équipe du Groupe B, Unicorns of Love. Cela dit, avant d'en arriver là, les lionceaux devront abattre une équipe qui les a déjà battus une fois.
On l'a vu cette saison, les MAD Lions sont redoutables en Best-of-5. Reste à savoir si cela sera suffisant…