Le Play In du Mondial 2020 de League of Legends entre aujourd'hui dans sa quatrième journée, dédiée aux matchs du Groupe A. Ce soir, une équipe décrochera sa place pour le Main Event, tandis qu'une autre verra ses espoirs de soulever la Coupe de l'Invocateur cette année complètement annihilés.
Contre toutes attentes, le PSG Talon s'est emparé hier de la première seed en sécurisant la première place du groupe B — mais trois places sont encore à pourvoir. En raison du format spécial mis en place cette année, toutes les équipes peuvent encore rêver à la qualification tant qu'elles ne finissent pas en dernière place de leur groupe.
En effet, la cinquième équipe de chaque groupe est automatiquement éliminée de la compétition — ce dont V3 Esports a déjà fait les frais hier — tandis que les trois autres encore en lice pourront encore décrocher la 2e seed de chaque groupe
Dans la même logique, la 4e journée du Play In sera absolument décisive pour les équipes du Groupe A — à commencer par MAD Lions, qui joue les représentants de l'OPL, Legacy Esports, à 11h.
Les rookies du LEC se sont placés dans une position plus qu'inconfortable, car ils ont d'ores et déjà joué trois des quatre matchs leur permettant de grapiller des points. Et si leur première rencontre contre INTZ s'est conclue par une franche victoire, leurs deux autres affrontements contre Team Liquid (LCS) et Papara SuperMassive (TCL) se sont soldés par des défaites cuisantes.
Cela dit, le destin des MAD Lions n'est pas non plus scellé et tout est encore possible. En fait, si Team Liquid remporte la victoire contre INTZ à 12h, les lionceaux n'auront pas vraiment à s'inquiéter car leur score actuel leur permettra de sécuriser la 4e place. Cela dit, s'ils s'inclinent contre Legacy Esports, et que l'équipe brésilienne l'emporte face à Liquid, l'enjeu sera tout autre car les rookies du LEC devront jouer les Tiebreakers pour la 4e place.
Pour éviter ce scénario catastrophe, les MAD Lions doivent absolument remporter leur match contre Legacy Esports.